Encore des chatons norvégiens
Année du F, la note Fa étant la quatrième de la gamme, nous avons chez nous quatre chatons de haute gamme. Les « Fantastic Four » portent le soleil en eux : ils sont nés le 15 août 2019 et le 20 août 2019…
Eh oui! Nous indiquons bien deux dates de naissance car deux chatons, nés le 15, d’une portée de 9 (!) ont été placés en pension chez Doudy qui les a accueillis à pattes ouvertes auprès de ses « légitimes », nés le 20. La rencontre s’est faite au plus vite pour que l’une des mamans puisse nourrir correctement ses petits, pour que l’autre puisse correctement se faire téter, et en fin de compte pour que « 2+2 » fassent « 4 ».
Cette portée nous permet également d’atteindre notre cinquième génération de chats des forêts norvégiennes. Et Carmina, en pause cette année, a enfin l’occasion d’expérimenter la position de grand-mère (un peu ronchonne tout de même lorsqu’il s’agit d’abandonner la place du haut de l’arbre à chat à la jeunesse désinvolte)!
→ Accéder à la page et aux photos de cette portée ←
Rappel des conditions d’adoption d’un chaton
Les chatons ne quitteront leur premier foyer qu’après une période de sevrage de 13 semaines : date de sortie prévue au plus tôt le 15 novembre pour Fanta et Frasquita et au plus tôt le 20 novembre pour Fidelio et Floria. Bien sûr, ils partent vaccinés (primo-vaccins en deux fois), munis d’une puce, sevrés, propres, sociabilisés… et quelques cadeaux !
Concernant les réservations : elles ne se font que sur rendez-vous et après versement d’un acompte. Les visites sont d’ores et déjà ouvertes.
Enfin, si nous considérons que les visites n’engagent à rien, nous nous réservons toutefois le droit de refuser, faute de temps, les simples curieux et autres investisseurs des « marchés parallèles ».